Chasser son premier orignal ! Ça reste en tête !
Chasser son premier orignal ! Ça reste en tête !
———————————————————-
Guidage oblige, j’ai été absent lors de la soirée de lancement de Hooké à la chasse qui a pris son envol d’outarde sur la chaîne Unis.TV mercredi le 9 octobre dernier avec le premier Moose 2018 à Frank Émond.
L’année précédente soit en 2017 c’était aussi le First Moose à JP Tessier également en compagnie de l’équipe Hooké ! Des images partagées sur le Net et des accolades franches, ressenties et authentiques.
Avant-hier dans des décors uniques de Charlevoix c’était cette fois-ci le premier orignal de Jocelyn Giguère en ma compagnie et avec Émile David, l’artiste des images.
À chaque saison, le même genre de mission mais à chaque saison des nouveaux apprentissages car être un chasseur ou un guide complet c’est un long processus sans fin ! Un chemin sans virée .. Des émotions et de l’expérience qui entre à pleine porte pour des nouveaux chasseurs ! Pas à faire, pas à ne pas faire, odeurs, hyper vigilance des sens, voir, écouter, sentir ! Marche dynamique puis marche en fantôme ! Savanes, montagnes, lacs, pauses, calls, espoir, désespoir puis soudainement en dedans de 10 secondes la pression ressentie sur les épaules du guide passe aux épaules du chasseur ou sur celles de la chasseuse !
Soudainement Le BUCK entre dans nos vies ! Il émerge ! Il casse des branches ! Il disparaît et il réapparaît ! Puis il s’offre !! ....
Respiration, prise des mires et mouvement graduel de la détente que je chuchote ! Cornet et palette en main, je sais que la table est mise !
Je chasse pour plusieurs raisons ! Une multitude de raisons mais notamment pour ce moment !
Mon œil change comme sur l’image jointe ! Il change instinctivement ! Je deviens un animal ! Je suis La Bête en communion avec la bête et par extension avec la personne à mes côtés ! On vit un trip à 3 dans le blanc des yeux ! Les Dieux des savanes sont témoins des secondes uniques que nous vivons et ils gratifient nos efforts !
Dans une phrase coup de poing Fred Campbell ( Hooké) dira : “ que tout ça est difficile à expliquer sans l’avoir réellement vécu car dès que tout ça se termine, on a soudainement et rapidement l’envie de tout de suite recommencer ! De vivre et revivre à nouveau ce genre d’expérience !
Par ce texte je voulais rendre un peu hommage aux nouveaux chasseurs et aussi beaucoup aux orignaux que j’adore ! Oui je chasse les moose tout en les étudiant et les adorant ! La vie sur terre serait d’une telle monotonie sans les animaux.
Par ce texte je voulais aussi souhaiter la Bienvenue à Hooké dans l’univers de la chasse ! Vos images, vos mots et les échanges vécues et montrées font déjà du sens ! Au cours des dernières années, j’ai été témoin et complice de PREMIÈRE avec des jeunes, des aînés, des femmes, des couples, des personnes à mobilité réduite et même des personnes à l’aube du grand départ vers les savanes éternelles. À ce moment précis, je sais et je ressens que je fait possiblement le plus beau métier qui soit tout en voyageant dans le temps et en pensées en compagnie de ceux qui ont influencés mon sentier, ma trajectoire et mes choix ! En regardant vos images, je ressens également ça !
Merci de la confiance accordée en mes services et en l’équipe Chasse Québec.
Photo : événement lancement Hooké à la chasse