Publications RSS

Histoire d’un VIEUX Cornet d’écorce !———————————————-J’ai rencontré la colorée Fanny Tartiflette lors de la formation orignal du 10 août dernier à Val d’Or. Lors de cette journée, nous avions un volet en forêt en après-midi ( voir photo dans commentaire) et j’ai un peu agacé Fanny avec son charmant accent quand j’ai vu son cornet en écorce. Je confesse avoir une collection quasi maladive de vieux cornets en écorce de toute provenance autochtone et autres. Cependant je n’en avait jamais vu un exactement comme le sien auparavant ! On a rit un peu en le voyant car si on regarde...

Plus

Ken Taylor ferait quoi ? ...

Automne oblige, c’est toujours avec un certain pincement au coeur que je range mes « outils » de travail qui me sont si chers !

Chaque jour, beau temps, mauvais temps, ça n’a pas de prix à mes yeux de prendre la forêt d’assaut avec en main le contact de ma corne d’orignal et de mon fidèle cornet d’écorce en bouleau !

Plus

Un buck orignal québécois de 16 ans et demi !
————————————————————
C’est beau des panaches de 60 pouces mais là je vous montre quelque chose d’encore plus rare que je qualifie de “ scientifiquement mémorable “ !!!

Ce vieillard d’orignal a été prélevé par Germain Bournival et son fils David également présent sur la photo photographiait ce mâle depuis 2009 dans la zone 17 soit dans la région de Chibougamau / Chapais.

Plus

J’avais rencontré Lyna Arès en 2017 au salon chasse, pêche et camping de Montréal et j’avais pris le temps d’écouter sa vision de la chasse ... Lyna avait en tête de lire mon livre Hommes des Bois !

Plus

Changement d’attitude !!! Voilà des frottages que j’aime soit la guerre au bosquet !

Plus