Mon RÉCIT des FÊTES !

Mon RÉCIT des FÊTES !

Un vrai cadeau fait en vrai BOIS !!!

————————————————————
En juin 2010 le jeune Charlot était long comme un brochet et il venait tout juste d’avoir 4 ans.

Le 19 juin 2010 nous étions en route Charlot et moi vers l’ancienne pourvoirie de papa où Koboy travaillait au Nord de Mont-Laurier.

Koboy et moi avions convenu que ce serait le baptême de la chasse à Charlot et pour lui faire vivre réellement la MAGIE de cette première, l’artiste Koboy lui avait préparé ou plutôt confectionné tout un cadeau ( voir photo dans commentaire).

Koboy n’était un pas un gars de centre commercial ! Koboy c’était un artiste, un poète, un sculpteur, un coloré imaginatif !

Pour l’intronisation du petit Daniel Boone, Koboy avait gossé une carabine exceptionnelle et ce n’était pas une affaire faite à la sauvette ! La carabine à Charlot avait une crosse ajustable, un emplacement pour la balle, un cran de sécurité, un pontet, une bretelle pour porter à l’épaule mais aussi un télescope solidement greffé au tout ! Koboy avait aussi prévu l’étui rigide pour l’a protéger et une carte de souhait également unique rédigée ( photo commentaire) sur l’écorce d’un vieux bouleau du Nord.

Charlot est devenu fou en voyant ce présent ! Il faisait des boucles sur lui-même ! Il répétait les caresses à Koboy !!!

Durant le jour on a pêché du brochet et du doré et le soir venu Charlot s’est installé dans une cache avec koboy et moi !

Charlot avait amené ses petits ours et ses petits orignaux en plastique et il les visait dans la cache pendant que nous attendions l’ours !

Puis à notre droite un bon ami à nous à prélever un ours ! Un très gros ours et Charlot voulait aller voir ça !

Charlot marchait droit et fier dans les aulnes renversés et les fougères avec sa petite carabine en bois en bandoulière !!!

Le bonheur était là et le bonheur venait en grande partie de la magie des mains et de la générosité manifeste de Koboy mon GRAND AMI !!

Plus tard cette petite carabine là devint de loin le « jouet » préféré de Charlot !! Je lui disait : « Charlot si tu pointes quelqu’un ou papa avec ta carabine en bois je vais te l’a confisquer pour quelques jours » ... alors le jeune a vite compris !

La petite carabine à Koboy suivait Charlot partout dans le bain, dans la piscine et évidemment partout dans le bois ! Charlot se faisait des caches avec des coussins dans la maison et des « baits » à ours avec des pots de beurre de peanut Kraft ! Il se servait de ses ours en plastique et il filmait lui même ses chasses dans le sous sol seul et avec des amis !

Je crois que la petite carabine à Koboy doit avoir prélevé avec le temps au dessus de 5000 bêtes imaginaires ... L’enfant a tellement manipulé le « jouet » jour après jour que le bois a changé de couleur là où il mettait et remettait ses petites mains souvent pleines de terre !

En juin dernier Charlot a prélevé son premier ours du haut de ses 12 ans !! Une balle dans le coup et l’ours a quitté au pays des talles de bleuets éternels comme Koboy disait !!

La petite carabine en bois immortalisé LIVE et en action dans le DVD CHASSE QUÉBEC avait aidé Charlot à devenir un jeune petit gars de bois et Koboy était complice du haut des airs de cette autre belle journée ...

Il y a quelques jours Charlot et moi avons repris la petite carabine en bois dans nos mains et nous avons lu et relu les inscriptions de Koboy sur l’écorce ! On faisait ça en silence et Charlot a allumé une chandelle que l’on a déposé près du jouet ....

Charlot a ajouté : Papa avoue qu’avec Koboy, on pouvait croire en la MAGIE !! Puis il a repris la carabine avec ses mains d’ado et il a visé vers les arbres... et un peu vers le ciel ! La MAGIE se perpétuait là encore devant mes yeux !!

Il y avait sûrement un chevreuil imaginaire à la course devant l’enfant devenu jeune ado ..... une autre bête qui sautait dans le ciel sans traîneau derrière ! Un vrai chevreuil que Koboy refoulait et guidait vers l’enfant !

Joyeux Noël à tous et surtout aux divers petits cœurs magiques !