Histoire d’un VIEUX Cornet d’écorce
Histoire d’un VIEUX Cornet d’écorce !
———————————————-
J’ai rencontré la colorée Fanny Tartiflette lors de la formation orignal du 10 août dernier à Val d’Or.
Lors de cette journée, nous avions un volet en forêt en après-midi ( voir photo dans commentaire) et j’ai un peu agacé Fanny avec son charmant accent quand j’ai vu son cornet en écorce.
Je confesse avoir une collection quasi maladive de vieux cornets en écorce de toute provenance autochtone et autres. Cependant je n’en avait jamais vu un exactement comme le sien auparavant ! On a rit un peu en le voyant car si on regarde attentivement la photo, on voit bien qu’il est écrasé et retenu sans trop d’artifice avec du ruban (flag tape).
Mais Fanny était une participante qui avait de la fougue et un désir évident d’apprendre et de modifier certaines choses.
Comme par hasard, le 5 octobre dernier, elle m’adressa un message texte accompagné de la photo ci-jointe que je vous partage à mon tour ! Il s’agit de son premier orignal à vie et en plus il a été prélevé à l’arbalète sur une courte distance.
Concernant son premier orignal, elle dira plus tard que la formation regorge d’informations mais qu’au delà de tout c’est la confiance qu’elle favorise et qui fait la différence dans certaines situations.
“ Auparavant j’étais incertaine d’aller vers eux mais là, j’étais prête !!! “ dira t’elle !
2020 marquera ma 20 ième année à titre de MOOSE COACH. Rien pour me rajeunir ...
Au delà du plaisir d’enseigner au sujet de nos majestueuses bêtes bavardes, je suis fort choyé mais surtout RECONNAISSANT que les formations en question puissent m’avoir permis de faire la rencontre inestimable de personnes extraordinaires. Aujourd’hui certaines de celles-ci sont même devenues des ami(e)s et même des grands ami(e)s.
Fanny je te dit BRAVO pour ton premier Moose ! Tu as fière allure avec ton arbalète et ton désormais célèbre VIEUX CORNET !