De L’OR LIQUIDE !

De L’OR LIQUIDE !

De L’OR LIQUIDE !

J’adore l’odeur des divers coulis sucrés comme les sauces au caramel et les sauces à base de sucre à la crème !

Mais là on parle d’une autre odeur et de 2 pots Masson à ne pas confondre ! ...

Cette odeur là je l’aime tout autant car elle est synonyme d’automne et on l’utilisera à bon escient pour traquer le plat principal qui précèdera justement le dessert aux fêtes !

Hier un des bons fabricants de Jeu ( Guide) de l’équipe Chasse Québec a fait la valse et le tango avec un gros mâle ( photo à venir) pour que l’orignal en question se place convenablement devant un archer qui aura toute une histoire à raconter à ses petits enfants !

On aura donc de l’urine fraîche, odorante et WILD TESTED pour notre prochaine aventure filmée ( Martin Bourget) !

Même si cette urine est parfaite, c’est au guide / chasseur d’en faire un usage et un entreposage à propos pour la suite !

Il faut s’en servir aux bons endroits, dans les bonnes conditions et surtout dans les bonnes circonstances.

À mes yeux, il s’agit d’un LEURRE puissant surtout quand l’urine vient d’être prélever proprement à même une grosse bête odorante dont les mœurs évoquaient le rut et que l’urine elle-même SENT le RUT à plein !

L’usage de l’urine pour traquer l’orignal me fait voyager dans le temps car cette approche me rappelle mes « runs » de trappe impliquant des leurres olfactifs laissés en forêt à des endroits vedettes pour jouer dans la tête des bêtes !

Savoir l’art de les séduire vocalement compte pour beaucoup mais en ajoutant les bons parfums, aux bons endroits ça provoque souvent aussi des belles surprises !

Le mieux pour me faire sourire c’est d’avoir des sauces sucrées pour les desserts sur une tablette du frigo juste en dessous de Mister Moose liquide avec ma blonde qui hésite entre les 2 quand le feu du poêle à bois crépite derrière et que le Huard s’annonce au loin !

Vive l’automne ! La plus belle saison ! Les plus fortes odeurs !!!!